Siemens Gamesa et Enel exclus du portefeuille du norvégien Storebrand pour leurs activités au Sahara

Le gestionnaire d’actifs norvégien Storebrand a exclu trois sociétés de son portefeuille en raison de leurs activités dans des zones affectées par des conflits. A cause de leur opérations au Sahara occidental, l’espagnol Siemens Gamesa ainsi que l’italien Enel Spa ont été écartés du portefeuille de l’asset-manager nordique. « Ces compagnies pourraient contribuer au ou profiter de l’occupation en fournissant des services de sécurité et de surveillance », justifie Storebrand.
En septembre dernier, Siemens Gamesa – qui avait opéré fin décembre un dégraissage de son personnel à Tanger - avait décroché une commande pour fournir des aérogénérateurs au projet de parc éolien (301 mégawatts) de Boujdour. Enel est quant à elle chargée de la construction de ce parc, en partenariat avec la holding royale Nareva.
En 2020, quatre autres entreprises ont été exclues du portefeuille de Storebrand, cette fois pour leurs activités dans les territoires palestiniens occupés : les américains DXC Technology, First Solar, General Electric ainsi qu’Israel Discount Bank.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
24.03Conseil
-
