En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.02.2018 à 11 H 51 • Mis à jour le 08.02.2018 à 11 H 51
Par
Diplomatie

Syrie: vers un sommet tripartite Russie-Iran-Turquie à Istanbul

La Turquie et la Russie sont convenues que le prochain sommet tripartite avec l’Iran pour discuter du conflit syrien se tiendrait à Istanbul, a-t-on déclaré jeudi de source proche de la présidence turque.


A Moscou, Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a confirmé que Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan avaient, lors d’une conversation téléphonique, discuté d’un futur sommet tripartite, sans qu’aucune date ait été décidée pour le moment concernant sa tenue.


Erdogan et le président russe se sont mis d’accord également pour renforcer la coordination entre les armées et les services de sécurité de leurs deux pays en Syrie, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a indiqué le Kremlin, cité par l’agence de presse RIA.


Ils ont décidé aussi d’accélérer la mise en place de postes d’observation militaires dans la province d’Idlib, dans le nord de la Syrie, et ils ont discuté de la situation humanitaire dans la Ghouta orientale, secteur rebelle assiégé par l’armée syrienne à la périphérie de Damas, a-t-on dit de source proche de la présidence turque.

Revenir au direct