logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.05.2022 à 20 H 19 • Mis à jour le 19.05.2022 à 20 H 19
Par
Entreprises

Tamwilcom entame son Roadshow et lance sa plateforme « Fin-Créa » 

Le coup d’envoi du Roadshow national de Tamwilcom a été donné, jeudi à Casablanca, en faveur des acteurs du financement et de l’accompagnement des porteurs de projets.


Placé sous le thème « Financement de l’entreprise marocaine : nouvelles perspectives pour une relance économique », cette campagne promotionnelle s’apprête à sillonner l’ensemble des régions du Maroc pour aller a la rencontre des partenaires dans huit villes, à savoir Casablanca, Agadir, Marrakech, Laâyoune, Tanger, Fès, Oujda et Rabat.


Ces visites se poursuivront jusqu’au 7 juillet prochain etambitionnent d’apporter aux acteurs partenaires tout l’éclairage nécessaire sur l’offre-produits de Tamwilcom. Cela sera également l’occasion d’échanger sur les spécificités de chaque région et sur les besoins des entreprises en matière de financement.


L’escale de Casablanca marque le début du déploiement à l’échelle nationale de la plateforme digitale « Fin-Créa » de mise en relation des entrepreneurs et porteurs de projets avec les banques partenaires, après une phase pilote conduite, depuis le 31 janvier dernier, au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.


Chaque escale sera ensuite l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs locaux publics et privés, notamment le Centre Régional d’Investissement (CRI), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), ainsi que les chambres et fédérations sectorielles et le tissu associatif, afin de leur présenter en détail les atouts et les opportunités de cette nouvelle plateforme.


Ce Roadshow vise à donner une dynamique aux différents produits d’accès au financement et principalement le programme Intelaka, a relevé Hicham Zanati Serghini, directeur général de Tamwilcom, se disant ravi de procéder au lancement de la plateforme « Fin-Créa », ouverte désormais aux différentes régions du Royaume et qui permet de mettre en relation un porteur de projet avec la banque de son choix.


De son côté, la présidente de la Commission start-ups et transformation digitale à la CGEM, Meriem Zairi, s’est dite fière d’assister au lancement de cette plateforme dont l’enjeu est l’accès au financement des très petites et moyennes entreprises (TPME) au Maroc, estimant que c’est une problématique récurrente au sein du tissu économique, spécifiquement lorsqu’il s’agit de primo-accédant et de jeunes entrepreneurs qui sont à la phase de création de leurs entreprises.


Zairi a dans ce cadre, salué l’initiative « Fin-Créa » de Tamwilcom qui vient fluidifier, accompagner ces entrepreneurs et leur simplifier la phase de financement, considérée comme une étape critique et cruciale pour le développement de leurs entreprises.


Accessible sur le lien www.fincrea.ma, il s’agit d’un guichet 100 % digital et gratuit destiné exclusivement aux TPE de moins d’un an, primo-accédant au financement bancaire et sollicitant un crédit d’investissement pouvant aller jusqu’à 2 millions de dirhams (MDH).


L’ambition de cette nouvelle plateforme est de contribuer à renforcer les chances des TPE en phase de création pour obtenir le financement bancaire nécessaire au démarrage de leurs activités. Une ambition qui s’inscrit en droite ligne des orientations en faveur de l’accélération de la réalisation des objectifs du programme Intelaka ainsi que ceux de la stratégie nationale d’inclusion financière.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct