logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.08.2022 à 17 H 21 • Mis à jour le 25.08.2022 à 17 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
DGSN

Tanger: arrestation d’un néerlandais recherché par Interpol

Les services de sûreté ont arrêté à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger, un ressortissant néerlandais soupçonné de vol à main armée, visant les guichets automatiques de deux agences bancaires en Allemagne, apprend-on ce mercredi d'une publication de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).


Recherché par Interpol, le ressortissant néerlandais faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités judiciaires allemandes, fait-on savoir.



Dans le détail, cet homme de 33 ans est soupçonné d’être impliqué dans la commission de vols de sommes d’argent supérieures à 186 000 euros, en faisant exploser la fenêtre automatique de deux agences bancaires dans les villes de Kist et Gartringen, en Allemagne, précise la presse locale.


La police marocaine a déclaré qu'il a été arrêté à l'aéroport de Tanger grâce à un travail conjoint entre les services de sûreté marocains et Interpol. Le néerlandais devrait être extradé vers l'Allemagne afin d'être jugé pour ses crimes présumés, fait-on savoir.


Par ailleurs, les autorités pensent qu'il fait partie d'un réseau criminel impliqué dans plusieurs vols à main armée et attaques explosives contre des banques en Allemagne, poursuit la source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct