S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.02.2021 à 19 H 02 • Mis à jour le 15.02.2021 à 19 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Justice

Tétouan: Un chauffeur de taxi condamné à deux mois de prison pour avoir harcelé une cliente

Un chauffeur de taxi a été condamné à deux mois de prison par le Tribunal de première instance de Tétouan pour avoir harcelé sexuellement une cliente à l'intérieur du véhicule, rapporte EFE.


Selon le jugement publié sur le site internet du tribunal, le prévenu a également été condamné mercredi dernier à payer une amende de 2000 dirhams, dans une peine qui peut être considérée comme exemplaire.


Le journal électronique local Presstetouan.com a précisé que le chauffeur de taxi avait été condamné malgré le fait que la victime avait retiré sa plainte, dans l'un des premiers procès du genre au Maroc.


L'une des revendications du mouvement féministe marocain est que les procès pour harcèlement sexuel se poursuivent d'office, même si la victime retire sa plainte.


Le Maroc a adopté une loi en septembre 2018 qui punit pour la première fois le harcèlement de rue. Sont ainsi punies les personnes qui commettent des actes de harcèlement sexuel contre des femmes avec des peines allant jusqu'à six mois de prison et la peine est doublée si l'auteur est un collègue de la victime.


Le harcèlement sexuel des femmes est un phénomène dont souffrent les femmes dans la rue et dans les transports en commun, mais aussi dans les lieux de travail ou dans les magasins, avec des phrases, des gestes et même des attouchements généralement perçus comme faisant partie de la « culture populaire », commente EFE..


En 2018, un groupe de militantes féministes a lancé une initiative contre le harcèlement de rue en distribuant des sifflets à travers le pays pour encourager les femmes à réagir à chaque agression.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct