logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.09.2022 à 17 H 19 • Mis à jour le 30.09.2022 à 17 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
constructions

TGCC annonce un résultat net en hausse de 45 % par rapport à la même période en 2021

Le groupe Travaux Généraux de Construction de Casablanca (TGCC) a annoncé ce vendredi, une hausse de 61 % de son produit d'exploitation par rapport à la même période en 2021, se situant à près de 2,34 milliards de dirhams (MMDH), apprend-on d'un communiqué.


Lors de la première moitié de l'année, TGCC a enregistré une forte progression de sa production, notamment grâce au démarrage de nouveaux projets, de la poursuite des activités opérationnelles des chantiers impactés par la crise sanitaire, ainsi que de la montée des filiales nationales et internationales. Ces dernières représentent désormais 10 % des revenus du groupe, contre 7 % au premier semestre de 2021.


Face à la flambée des prix des matières premières, TGCC a déployé un plan de maîtrise de l'inflation dont les principaux axes sont «  le maintien de la chaîne d’approvisionnement en sécurisant les achats stratégiques, le pilotage du BFR et la gestion des charges de structure », fait-on savoir.


Ainsi, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) s'est établit à 217 millions de dirhams (MDH), en hausse de 35 % par rapport à la même période de l'année précédente.


Dans ce sens, le résultat net du groupe est en hausse de 45 %, pour s'établir à 105 MDH. À fin juin, le carnet de commande enregistre une augmentation de 4,5 % pour s'établir à 7,2 MMDH.


Déjà en 2021, TGCC avait bouclé l'année avec des résultats prometteurs, au même moment de son introduction à la Bourse de Casablanca. Pour rappel, le groupe a acquis, en août dernier, la société TGEM, spécialisée dans divers travaux et prestations de constructions.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct