En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.04.2018 à 19 H 25 • Mis à jour le 11.04.2018 à 19 H 25
Par
Yémen

Trois missiles tirés par les Houthis abattus en Arabie

Au moins trois missiles tirés du Yémen par les rebelles chiites Houthis ont été interceptés mercredi dans le ciel saoudien.


L’un des projectiles a été intercepté dans le ciel de Ryad et les deux autres au-dessus de Djizane et de Nadjrane, dans le sud du royaume, selon la presse officielle et la coalition sous commandement saoudien formée pour combattre les Houthis et rétablir le gouvernement yéménite dans ses fonctions.


Selon les miliciens pro-iraniens, ils visaient le ministère de la Défense à Ryad et des installations de la compagnie pétrolière Saudi Aramco. On ne signale pour le moment ni victimes ni dégâts.


C’est la quatrième fois en cinq mois que des missiles survolent Ryad. Les miliciens chiites cherchent à démontrer qu’ils ont les moyens d’atteindre la capitale saoudienne. Le mois dernier, les débris d’un missile abattu avaient coûté la vie à une personne.


Un peu plus tôt mercredi, deux drones des Houthis avaient été abattus à Djizane et à Abha, selon la coalition. D’après la milice yéménite, ils devaient viser les installations d’Aramco à Djizane. La compagnie a fait savoir qu’elles fonctionnaient normalement et en toute sécurité.

Revenir au direct