S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.06.2017 à 02 H 36 • Mis à jour le 08.06.2017 à 02 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Crise dans le Golfe

Trump s’entretient avec l’émir du Qatar et propose… son aide

Donald Trump a eu mercredi un entretien avec l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al Thani et a proposé son aide pour désamorcer la crise entre l'émirat et ses voisins, par exemple en recevant leurs représentants à Washington, annonce la Maison blanche.

"Le président a souligné l'importance de la coopération entre tous les pays de la région pour empêcher le financement des organisations terroristes et mettre fin à la promotion de l'idéologie extrémiste", précise-t-elle.

La veille, Donald Trump s'était félicité sur Twitter que l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte aient rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar en l'accusant de collusion avec l'Iran et le terrorisme.

Il disait y voir les premiers résultats de sa visite, fin mai, dans la région, où il a prononcé un virulent discours contre l'extrémisme islamiste et a présenté l'Iran comme le principal promoteur du terrorisme.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct