S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.02.2021 à 14 H 02 • Mis à jour le 23.02.2021 à 14 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Education

UH2C: Lancement de plusieurs projets de développement

Plusieurs projets de développement ont été lancés, lundi au sein du pôle de l'université Hassan II de Casablanca (UH2C), en marge d'une rencontre de coordination pour la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre n° 51-17 relative au système de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique.


Ces projets portent notamment sur la construction d’un club universitaire, de nouveaux amphis, une bibliothèque, une salle multidisciplinaire et une station de production d’électricité.


Par ailleurs, le coup d'envoi a été donné pour la construction de 3 amphis de deux étages à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Ain-Chock, outre un quatrième amphi à la faculté des Sciences Aïn Chock, sur une superficie de 400 m2 (320 sièges), dans le but de lutter contre les surcharges des salles.


Il a été également procédé au lancement des travaux d'une bibliothèque sur une superficie de 450 m2, en vue d'améliorer les conditions d’apprentissage, ainsi qu'un projet portant sur la création d'une salle multidisciplinaire à la faculté des Sciences de Ben M'Sik.


Sur le plan écologique, il sera procédé à la mise en place d'une station entièrement dédiée à l’exploitation de l’énergie renouvelable pour répondre aux besoins de l'université (60 %) en matière d’énergie.


Un nouveau pavillon verra le jour au sein de l'ENCG Casablanca pour renforcer sa capacité d’accueil, alors que le complexe sportif de l'université Hassan II sera réaménagé pour optimiser l'utilisation de tous ses services.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct