logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2022 à 17 H 44 • Mis à jour le 12.09.2022 à 17 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Armement

Un drone militaire algérien de conception chinoise échoue au sol

Drone

Les habitants du village de Maarif, situé dans la wilaya de M’sila à 260 kilomètres au sud-est d’Alger, ont repéré ce lundi un drone militaire algérien échoué au sol, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.


L'appareil en question est, selon le site d’informations spécialisé et réputé proche du renseignement militaire algérien, MenaDefense un « drone de surveillance tactique appartenant à l’escadre de reconnaissance et de guerre électronique de l’armée de l’air ».


Les informations disponibles actuellement ne permettent pas de déterminer s’il s’agit d’un crash ou d’un atterrissage forcé de l’aéronef. Les autorités algériennes n’ont pour le moment pas commenté l’événement.


D’après la même source, le drone en question est un ASN-209, un appareil sans pilote tactique de moyenne altitude. C’est « la première apparition de ce type de drones au sein de l’armée algérienne », précise MenaDefense, ajoutant qu’il « aurait été commandé pour fabrication cette année après la visite du chef d’Etat major au salon militaire du Caire EDEX ».


Également appelé Silver Eagle, ce drone conçu en 2012 est également fabriqué en Egypte depuis deux ans. « Il sera probablement fabriqué en Algérie à partir de l’année prochaine », indique le média spécialisé.


Il « peut effectuer une reconnaissance aérienne, un relevé du champ de bataille, la localisation de la cible, la validation de la destruction et l'ajustement des tirs d'artillerie de jour comme de nuit en temps réel », lit-on de la documentation de l’industrie des drones militaires chinoise. Son rayon de couverture est estimé à 200 km et son autonomie peut dépasser les 10 heures. L’engin est également utilisé à des fins de détection météorologique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct