En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.04.2018 à 14 H 59 • Mis à jour le 25.04.2018 à 14 H 59
Par
Israël

Un ex-policier israélien condamné à…9 mois de prison pour le meurtre d’un jeune palestinien

Un ancien policier israélien a été condamné mercredi à neuf mois de prison pour le meurtre en mai 2014 d’un adolescent palestinien lors d’une manifestation.


L’accusé, Ben Deri, avait reconnu lors d’une procédure de conciliation avec la justice israélienne être coupable d’homicide involontaire et de violence aggravée sur la personne de Nadim Nuwara, 17 ans.


Le policier était poursuivi pour homicide volontaire et risquait une peine qui pouvait aller jusqu’à 20 années de réclusion.


La condamnation a été jugée trop clémente par Issam Nuwara, le père de la victime. « Je n’ai jamais cru qu’un tribunal israélien rendrait justice à mon fils martyr mais j’ai fait tout ce que j’ai pu pour présenter un dossier solide et pour démasquer le système judiciaire israélien aux yeux du monde », a-t-il commenté.


Le ministère public avait engagé des poursuites pour homicide volontaire, accusant Ben Deri d’avoir intentionnellement remplacé les balles en caoutchouc de son arme par des balles réelles lors d’une manifestation dans le village de Beitunia en Cisjordanie.


L’ancien policier avait fait usage de son arme après que les manifestants palestiniens avaient cessé de lancer des pierres sur les forces de sécurité.


La peine prononcée mercredi a été assortie d’une peine de six mois avec sursis et de dommages et intérêts de 50 000 shekels (environ 13 000 dirhams) au profit de la famille Nuwara.

Revenir au direct