En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.11.2017 à 18 H 17 • Mis à jour le 09.11.2017 à 18 H 17
Par
Piratage

Un hacker du programme Safar Flyer de la Royal Air Maroc arrêté à Casablanca

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, jeudi, un individu pour son implication présumée dans l’attaque du système de traitement des données des clients de la Royal Air Maroc (RAM) et escroquerie, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).


Le mis en cause, âgé de 36 ans et travaillant dans une compagnie aérienne étrangère, est parvenu à accéder à la base de données des clients de la RAM, connu sous le nom de Safar Flyer, précise la DGSN dans un communiqué, ajoutant qu’il a effectué frauduleusement des modifications des données informatiques dans le but d’obtenir des billets d’avion gratuits et de les revendre à des coûts bas.


Les investigations et les expertises techniques effectuées ont permis de révéler que le prévenu a réussi à obtenir un grand nombre de billets d’avion et à les revendre en ayant recours à ce mode opératoire criminel, poursuit la même source. Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les opérations d’analyses des données technologiques se poursuivent dans cette affaire.

Revenir au direct