S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.03.2019 à 14 H 40 • Mis à jour le 30.03.2019 à 16 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maroc

Un homme perturbe le cortège du roi et du pape à Rabat

Les garde du corps de Mohammed VI ont encore une fois interpellé un homme qui s’était jeté sur la voiture du roi lors du convoi le menant à l’Esplanade de la Tour Hassan, en compagnie du pape François à Rabat. Selon les images retransmises par la télévision publique, l’homme, inconnu et immédiatement arrêté, tentait en vain de rentrer en contact avec le souverain.



Dans une communication sur Twitter, la DGSN a annoncé que les services de police de Salé ont arrêté l'homme en question, âgé de 17 ans. Selon la police, et d'après leurs premières informations, l'homme a essayé d'approcher le roi afin de lui faire part de l'état de santé critique de sa mère.



Ce n’est pas la première fois que le convoi royal est perturbé par des personnes qui s’interposent, munis de leur carte nationale afin de réclamer pour la plupart une rente (grima). En mars 2016, un homme avait tenté la même chose, avant d’être place en garde à vue puis libéré. Autre précédent : 31 octobre 2017, à Rabat, un homme présenté comme chauffeur de triporteur avait également perturbé le cortège royal. Contrairement à d'autres, celui-ci a été poursuivi puis condamné à dix ans de prison ferme. Le chef d'inculpation retenu : tentative d'homicide volontaire contre des fonctionnaires en plein exercice de leurs fonctions.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct