En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.05.2020 à 10 H 38 • Mis à jour le 11.05.2020 à 10 H 38
Par
Politique

Un membre du PJD poursuivi pour publication de fake news

A Oulad Tayeb, commune relevant de région de Fès-Meknès, un membre du PJD a été placé en garde à vue puis poursuivi, vendredi dernier, pour publication de fake news. Mustapha Bouhyaoui, secrétaire général de la section locale du PJD est accusé d’être l’animateur de la page Facebook Oulad Tayeb City, selon les investigations judiciaires de la gendarmerie royale.


L’enquête a été ouverte suite à une plainte d’un caïd accusant de diffamation la page Facebook qui lui reprochait des actes de corruption. De plus, les publications de Oulad Tayeb City mentionnaient que le caïd en question était proche d’autres partis politiques, à l’instar du RNI qui dirige la commune sous la houlette du parlementaire Rachid El Faik. Celui-ci a également porté plainte contre le membre du PJD.


Selon des sources au sein du PJD, qui ont préféré garder leur anonymat, cette poursuite serait motivée par des considérations politiques et dont l’instigateur n’est autre que le parlementaire Rachid El Faik. De son côté, le RNI, par le biais de la section locale de la jeunesse du parti nie toute implication dans les poursuites, ajoutant que les éléments du PJD tentent d’influer le cours de l’affaire.

Revenir au direct