Un navire de la Somagec prend feu en Guinée-Equatoriale

Un incendie s’est déclaré aux premières heures du mardi 16 février dernier sur l’Elobey XII, un navire à passagers appartenant à la Somagec, le géant marocain du BTP, alors qu’il était stationné au port de Malabo, la capitale équato-guinéenne.
Contactées par la presse locale, des sources au sein de la Somagec ont écarté l’hypothèse d’un « incendie provoqué », ajoutant que « le bateau était au port pour réparation et entretien ». Celles-ci estiment qu’un « court-circuit aurait pu causer le sinistre ».
D’après Ahoraeg, « tout le salon, le toit et les affaires personnelles ont été consumés par les flammes avant l’arrivée des pompiers ». Un responsable de la Somagec a confié au média que « la réparation du navire pourrait durer au minimum trois mois ».
D’une longueur de 72 mètres pour une largeur de 16 mètres, l’Elobey XII a été construit en 1975 au port du Pirée, en Grèce. Avant son stationnement à Malabo, sa dernière position connue avait été enregistrée le 17 octobre 2020 à Antalya, en Turquie.
-
25.02Recapitalisations
-
