S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.02.2024 à 14 H 00 • Mis à jour le 29.02.2024 à 14 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
BCIJ

Un partisan de Daech interpellé à Salé pour soupçon de projet terroriste

Le Bureau central d‘investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé, jeudi, un individu partisan de l'organisation terroriste Daech, âgé de 24 ans, pour son implication présumée dans la préparation d’un projet terroriste visant à porter atteinte à l’ordre public.


Selon les investigations préliminaires, l’individu interpellé, qui s’activait dans la ville de Salé, a prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech et manifesté son intérêt pour l'acquisition d'expertises dans la fabrication d’explosifs en raison de fatwas incitant à perpétrer des actes terroristes, indique un communiqué du BCIJ.


Parallèlement à son projet terroriste, le prévenu a noué des contacts avec des intermédiaires de Daech en vue de lui permettre de rejoindre l’une des branches de cette organisation dans la région sahélo-saharienne, ajoute la même source.


Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet en charge des affaires du terrorisme, en vue de faire la lumière sur l’ensemble des activités extrémistes qui lui sont reprochées, et d'identifier ses éventuels liens avec différentes organisations terroristes, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct