En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.01.2021 à 05 H 52 • Mis à jour le 09.01.2021 à 05 H 52
Par
Communiqué

Un policier à la retraite impliqué dans une affaire d’enlèvement et de séquestration

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, ce vendredi, une enquête sous la supervision du parquet compétent, pour identifier les circonstances entourant l’implication présumée d’un policier à la retraite, de son frère et d’un chauffeur de voiture de transport de marchandise dans une affaire d’enlèvement et de séquestration.


Un avis avait été reçu via le numéro d’urgence « 19 » par la salle de commandement et de coordination de la préfecture de police de Rabat, sur l’enlèvement d’un individu à bord d’un véhicule utilitaire au quartier « Hassan » de la capitale. La DGSN précise qu’une coordination sur le terrain avec les services de sûreté provinciale de Salé a permis de localiser les suspects et la victime et de les interpeller à Bab Lamrissa dans la même ville.


« Selon les données préliminaires de l’enquête, la victime présumée est de nationalité arabe et fait l’objet de plusieurs avis de recherche à l’échelle nationale pour son implication dans l’émission de chèque sans provision », fait-on savoir.

 

« Cet individu s’est emparé également de sommes d’argent qu’il a reçues de la part du policier retraité dans le cadre de transactions à caractère commercial entre eux, ce qui a poussé ce dernier à le séquestrer avec l’aide de son frère, avant de prendre contact avec son épouse et lui demander de payer ses dettes contre sa libération », rapporte la même source.


Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer les tenants et les aboutissants de ces actes criminels, ainsi que d’interpeller d’éventuels individus impliqués dans cette affaire, conclut la DGSN.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct