En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.04.2019 à 13 H 49 • Mis à jour le 25.04.2019 à 15 H 55
Par
Algérie

Un site internet de propagande algérien ferme boutique

Le site d’informations algérien AlgériePatriotique n’est plus. Dans un article publié ce 24 avril, la rédaction a annoncé que l’aventure, commencée en février 2012, prenait fin. Ce site de propagande particulièrement offensif à l’endroit du Maroc était réputé pour appartenir à Lotfi Nezzar, fils de l’ancien ministre de la Défense, Khalid Nezzar. Sa ligne éditoriale rejoignait les positions du clan du général Toufik, ancien patron des services de renseignements algériens.

 

Le site précise, justifiant sa fermeture : « Nous voilà donc arrivés à cette étape de l’histoire contemporaine de l’Algérie dont Algeriepatriotique a ardemment souhaité l’avènement. Cependant, une situation nouvelle s’est créée qui veut qu’aujourd’hui la confusion mène à des tiraillements et des manipulations nuisibles pour la stabilité et la sécurité du pays », peut-on lire. Une allusion à peine voilée à la montée en puissance du général Gaid Salah.


Le site d’informations s’est également fait remarquer durant les derniers mois, par la publication de plusieurs fausses informations concernant l’implication du Maroc dans les contestations et les manifestations des Algériens.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct