S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.07.2020 à 13 H 05 • Mis à jour le 24.07.2020 à 13 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Enclaves

Une association musulmane de Melilla sollicite Mohammed VI pour l’ouverture des frontières avant l’Aïd

L’association Communauté Musulmane de Melilla a plaidé en faveur d’une intervention royale pour la réouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l’enclave espagnole.


Son président, Mohamed Ahmed Moh, a demandé dans une lettre ouverte au roi Mohammed VI de « permettre à nouveau la circulation à la frontière » avant le 31 juillet, date de l’Aid El Adha.


« Votre Majesté, nous vous prions de prendre en compte notre situation et, par conséquent, faisant usage de votre souveraineté, d'adopter la mesure pour alléger notre situation en permettant la circulation des personnes d'un côté et de l'autre de la frontière », dans sa missive adressée jeudi au Palais royal.


Moh y souligne que « la moitié de la population (des deux enclaves espagnoles Sebta et Melilla) a un lien important avec la population de l'autre côté de la frontière (…) la fracture sociale et familiale est un traumatisme émotionnel important ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct