En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.07.2020 à 12 H 45 • Mis à jour le 07.07.2020 à 12 H 46
Par
Intérieur

Une cellule terroriste liée à un réseau en Espagne démantelée à Nador

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a démantelé, mardi, sur la base d’informations de renseignement précises, une cellule terroriste composée de quatre membres s’activant à Nador et ses environs, âgés entre 21 et 26 ans, dont le frère d’un combattant dans les rangs de Daech, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.


L’enquête préliminaire révèle que les membres de cette cellule, partisans de l’organisation dite Etat islamique, ont décidé de mener des attaques terroristes visant des sites sensibles dans le Royaume, ajoute le communiqué.


Les personnes arrêtées étaient en lien étroit avec les membres de la cellule terroriste portant des projets terroristes, qui a été démantelée, le 4 décembre 2019 dans le cadre d’une coopération sécuritaire conjointe entre les services sécuritaires marocains et leurs homologues espagnols, ajoute le ministère.


Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour approfondir l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

Par
Revenir au direct