S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.12.2023 à 09 H 13 • Mis à jour le 01.12.2023 à 09 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Météo

Vacances scolaires: l’ADM appelle les usagers des autoroutes à une vigilance particulière

Suite à l'alerte météorologique de niveau orange, coïncidant avec les vacances scolaires, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) appelle à une «  vigilance particulière » sur les routes.


L'ADM informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important le vendredi 1er décembre entre 15h et 22h, le samedi 2 décembre entre 9h et 13h, et le dimanche 10 décembre (retour des vacances scolaires) entre 16h et 22h, selon un communiqué.


Pour un voyage sécurisé et confortable, l'ADM recommande à ses clients-usagers d'organiser au préalable leur voyage, de se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC, et de rester attentifs aux alertes météorologiques, faisant particulièrement mention des usagers des axes autoroutiers Tétouan-Fnideq et Taza-Oujda, appelés à prendre des précautions en raison des vents forts annoncés le vendredi.


Le communiqué souligne l'importance de faire des pauses toutes les deux heures, de contrôler l’état des pneus, de ne pas occuper la Bande d'Arrêt d'Urgence sauf en cas d’extrême urgence, de vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz, et de procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute.


Rappelons que le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a également appelé tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en prévision de ces fortes rafales de vent.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct