logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.10.2022 à 20 H 36 • Mis à jour le 01.10.2022 à 21 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Polémique

Viols au festival L’Boulevard: Une demande d’ouverture d’enquête en cours (Organisateurs)

Dans un deuxième communiqué diffusé ce samedi, les organisateurs du festival l'Boulevard affirment « prendre très au sérieux les publications sur les réseaux sociaux faisant état de viols qui auraient été commis hier soir, vendredi 30 septembre, lors du festival ».


Le festival ajoute que « la procédure pour une demande officielle d’ouverture d’enquête est en cours ».


« Si nous ne nous exprimons que maintenant, c’est parce que nous cherchions à avoir plus d’informations sur ce qui a été publié, auprès des autorités compétentes ainsi qu’auprès des internautes ayant alerté l’opinion publique », peut-on lire.


« L’équipe de L’Boulevard condamne fermement toute forme de violences sexistes et sexuelles », conclut le communiqué.


Pour rappel, comme nous le rapportions ce 1er octobre, plusieurs personnes sur place, interrogées par Le Desk, mais aussi des internautes sur les réseaux sociaux ont avancé que plusieurs festivalières ont été victimes d’agressions sexuelles. Dans certains cas, les messages publiés sur les réseaux sociaux faisaient état de viols subis.


La première communication du festival ne faisait pas mention de ces agressions sexuelles, et encore moins des violences physiques relevées. On se contentait d'indiquer l'enregistrement de dégâts matériels.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct