Al Hoceima : El Otmani rejette la responsabilité sur ses adversaires du PAM
Le chef du gouvernement Saad Eddine El Otmani a subi son baptême des questions orales devant l’Hémicycle ce mardi 23 mai. Consacrée à la politique générale du gouvernement, la séance a abordé notamment la situation toujours en effervescence à Al Hoceima au lendemain de la visite d’une délégation ministérielle dans la région nordiste.
Après une première salve venue de Slimane El Amrani, qui a claironné la « responsabilité » du parti du tracteur dans les événements d’Al Hoceima, et prenant le contrepied de la gronde qui fustige pêle-mêle autorités locales et Exécutif, El Otmani a tenu à se dédouaner face à une opposition qui le chahutait, en déclarant qu’il avait toujours appelé à satisfaire aux revendications des populations locales avant de s’interroger : « Qui est à la tête des communes de la province ? Qui est à la tête du conseil communal de la ville ? Qui est à la tête de la région ? », a relevé Telquel.ma . Une pique directe à l’adresse du PAM d’Ilyas El Omari, enfant du pays, qui contrôle les instances citées.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.