Après ses tribulations en Chine, El Omari s’entiche de la Corée du Sud
En sa qualité de président de la région Tanger-Tétouan Al Hoceima, Ilyas El Omari se positionne toujours en première ligne pour attirer des investisseurs asiatiques, tient-il à faire savoir, malgré l’épisode chaotique de son implication dans le projet du Chinois Haite destiné à édifier dans des conditions toujours insondable la future Cité industrielle Mohammed VI Tanger Tech.
Après s’être opportunément montré au Forum Chine-Afrique de Marrakech aux côtés de Moulay Hafid Elalamy, il vient d’annoncer par voie de communiqué qu’il comptait se rendre à Séoul « pour y rencontrer des investisseurs coréens afin d'attirer des investissements dans la région ».
Dans ce sens, El Omari a rencontré jeudi 7 décembre l'ambassadeur de Corée du Sud à Rabat, pour discuter « de plusieurs questions d'intérêt commun », et « contribuer au renforcement des relations bilatérales entre les deux pays amis ».
Selon un communiqué diffusé par El Omari, celui-ci affirme avoir « fait une présentation pour mettre en évidence les possibilités et les qualifications de Tanger Tétouan Al Hoceima », évoquant « des projets en cours », notamment dans le secteur automobile.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.