En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.06.2021 à 11 H 26 • Mis à jour le 23.06.2021 à 11 H 26
Par
Armée

Arrivée à Kiev d’un C-130 des FAR dans le cadre des manoeuvres « Sea Breeze » en Mer Noire

Un C-130 des Forces armées royales est arrivé ce 23 juin à Kiev, capitale de l’Ukraine, dans le cadre des manœuvres navales en Mer Noire avec les Etats-Unis, auxquelles participent également d’autres pays de l’OTAN du 28 juin au 10 juillet prochain, a appris Le Desk.


Ces exercices baptisés « Sea Breeze » (Brise marine) réunissent cette année quarante navires et des commandos de forces spéciales d’une vingtaine de pays, dont ceux de la Marine royale qui s’y joignent pour la première fois à l’invitation de Washington.


Washington est un allié crucial de Kiev dans son conflit avec la Russie, qui a annexé en 2014 la péninsule ukrainienne de Crimée, et sa guerre dans l’est de l’Ukraine avec des séparatistes pro-russes. Après l’annexion de la Crimée et du port stratégique de Sébastopol qui s’y trouve, la Marine ukrainienne avait perdu environ les deux tiers de ses équipages et de ses navires.


Outre le Maroc, Israël, l’Egypte, les Emirats arabes unis ou encore le Brésil, participent aussi à « Sea Breeze » cette année.


Sur fond de multiples accusations à l’encontre de la Russie qui serait en train de développer son potentiel militaire à ses frontières sud-ouest, l’OTAN, sous couvert des exercices « Sea Breeze », fournira à Kiev des armes et des munitions destinées au Donbass, accuse la Défense russe, citée par Sputnik.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu