S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.07.2018 à 01 H 48 • Mis à jour le 27.07.2018 à 01 H 48
Par
Médias

Au PAM, la purge de l’ère El Omari emporte le site vitrine du parti

La nouvelle direction du PAM menée par Hakim Benchamach est-elle en train de démanteler l’héritage d’Ilyas El Omari  ? Selon Yabiladi, celle-ci a « décidé de fermer le site électronique du parti www.pam.ma, créé en 2016 lorsqu’Ilyas El Omari était secrétaire général ».


Une décision actée par Khalid Adnoune, ancien porte-parole et responsable communication du PAM qui l’a annoncé aux rédacteurs du site lors d’une rencontre improvisée où des problèmes financiers ont été évoqués alors que le versement des salaires avaient connu ces derniers mois des retards récurrents. Le local abritant les activités de la vitrine électronique du Tracteur devant par ailleurs être libéré dès le 1er août.


Yabiladi rapporte de plus qu’une option de départ volontaire des instances du parti a été proposée aux employés du portail encartés contre compensation financière. Une alternative de rejoindre la cohorte des salariés du PAM travaillant au siège social du parti mais à des postes de recasement encore indéfinis, a cependant été envisagée pour la vingtaine de personnes concernées par cette purge. Un délai de deux mois leur a été imposé pour faire leur choix.


La fin du média partisan monté il y a trois ans pour préparer le PAM à l’assaut des législatives de 2016 fait écho à la déconfiture de l’ambitieux projet médiatique d’El Omari bâti autour du quotidien Akhir Saâ.


L’aventure désastreuse d’Ilyas El Omari la tête du PAM laisse derrière elle un champ de ruine au sein du parti, mais aussi quelques séquelles dommageables chez ceux qui ont été embarqués pour financer le labour du Tracteur. Parmi eux, Tahar Bimezzagh, le roi de la charcuterie marocaine qui, à travers Koutoubia Holding, ne refusait rien à son chaperon

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu