En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.07.2021 à 15 H 48 • Mis à jour le 28.07.2021 à 15 H 48
Par
Business

Jared Kushner lance une société d’investissement qui couvrira le Maroc

Jared Kushner, gendre et conseiller principal de l’ancien président américain Donald Trump, prévoit de lancer une nouvelle société d’investissement dans les prochains mois qui aura également un bureau en Israël, rapporte le Jerusalem Post.


Kushner a passé les six mois depuis son départ à écrire un livre qui a été décrit par l’éditeur comme le compte rendu du mandat de l’administration Trump et en est maintenant aux dernières étapes du lancement d’Affinity Partners, une nouvelle société d’investissement. .


Des sources ont déclaré que Kushner restait proche de Trump et que la création de la société d’investissement était une confirmation des informations selon lesquelles il s’éloignerait de la politique dans un avenir prévisible et revenait au secteur privé.


Avant de prendre ses fonctions à la Maison Blanche, Kushner était PDG de Kushner Companies, où il supervisait des transactions immobilières, médiatiques et high-tech de plusieurs milliards de dollars.


Le bureau d’Affinity Partners en Israël poursuivra les investissements régionaux et servira de plaque tournante entre Israël, le Golfe, l’Inde et l’Afrique du Nord, dont essentiellement le Maroc. Kushner a été le principal architecte des accords de normalisation entre Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan, mieux connus sous le nom d’Accords d’Abraham. Il a aussi pour projet de fonder un institut dédié au suivi de ces accords où siègeront des représentants marocains.


L’annonce de la mise en place de l’antenne MENA de cette société d’investissement intervient alors que le volet économique des Accords d’Abraham (l’initiative Prosper Africa notamment) promis par Trump aux nouveaux alliés arabes d’Israël, dont le Maroc, semble gelé au Congrès.


Affinity Partners sera basé dans la région de Miami où Kushner et son épouse Ivanka Trump résident actuellement.


Pendant son mandat, Kushner a été un contact administratif clé pour les chefs d’entreprise et a aidé à négocier l’accord États-Unis-Mexique-Canada, un accord de libre-échange entre les trois pays ainsi que l’accord pétrolier OPEP + qui a conduit à la plus grande réduction de production de pétrole dans l’histoire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu