logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.02.2018 à 01 H 01 • Mis à jour le 21.02.2018 à 01 H 07
Par
Insolite

La marque Huxley s’est inspirée des secrets de beauté des princesses marocaines

La marque de beauté coréenne Huxley a révélé que l'ingrédient clé de ses produits était inspiré par les femmes royales du Maroc après que son fondateur Byung Hoon Lee, un ancien de Samsung, ait appris qu'elles utilisaient de l'huile de graines de cactus pour « protéger leur peau du séchage dans la chaleur du désert », rapporte Royal Central, le site britannique dédié aux têtes couronnées.


Lee raconte ainsi sa trouvaille : « Un jour, un de mes amis qui enseigne le commerce international à l'université au Maroc m'a appelé et m'a dit que pendant qu'il travaillait comme instructeur privé au palais marocain, il a vu des femmes de la famille royale se laver le visage avec une sorte d'eau jaune. Cette eau jaune s'est révélée être de l'huile de graines de cactus, et mon ami m'a recommandé d'utiliser cette huile pour fabriquer des cosmétiques. »


Après l'appel téléphonique révélateur, Lee a visité le Maroc pour découvrir l'huile de cactus qui s'y faisait et pour voir de lui-même comment il pourrait « protéger et apaiser la peau des femmes ». Une recherche approfondie de l'huile de pépins de figue de Barbarie a montré qu’elle contenait 400 fois plus de vitamine E que dans l'huile d'olive.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu