logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.10.2022 à 23 H 27 • Mis à jour le 11.10.2022 à 23 H 27
Par
Propagande

La télévision publique espagnole ne couvrira pas un festival du Polisario à Tindouf

La Radio Televisión Española (RTVE) a opposé son veto pour la participation de ses journalistes au festival du film pro-Polisario FiSahara qui se tient cette semaine dans les camps de Tindouf, selon des sources médiatiques espagnoles.


La chaine publique espagnole a justifié sa décision en indiquant que « ce n'est pas une couverture qui se fait habituellement avec un envoyé spécial, mais avec des matériaux qui nous viennent de l'organisation, des participants ou des agences ».


En octobre dernier, la RTVE avait émis un veto similaire à la présence de quatre de ses employés aux camps contrôlés par le Polisario. Le président de la chaine de l'époque, José Manuel Pérez Tornero, a affirmé que le mouvement de Brahim Ghali avait payé ce voyage et que cela contrevenait à la politique de la RTVE.


Une vingtaine de médias internationaux ont dépêché des journalistes à la 17ème édition de ce festival (11-16 octobre) qui sert d’outil de propagande au Front Polisario.


Parmi les participants figurent notamment l’actrice Itziar Ituño (qui joue le rôle de ‘Lisbonne’ dans Casa de Papel ) et Guillermo Toledo (Soccer Days, Coups de cœur de Midas) ainsi que des activistes pro-Polisario comme l'avocat Tone Sørfonn Moe et la journaliste afro-colombienne Emiliana Bernard.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu