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28.07.2021 à 23 H 16 • Mis à jour le 29.07.2021 à 07 H 47
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Retail

Label’Vie boucle une nouvelle émission obligataire de 800 MDH

Destinée à financer le développement du groupe, à reclasser ses investissements, et à reprofiler sa dette, cette émission privée qui suit les précédentes de 2019 et 2020, a été structurée en 4 tranches à taux révisable et fixe sur 5 ans et à taux révisable amortissable et fixe sur 7 ans

Label’Vie, spécialiste de la grande distribution (Carrefour, Carrefour Market, Attacadao…), a réalisé une nouvelle émission obligataire ordinaire par placement privé de 800 millions de dirhams (MDH) auprès d’investisseurs qualifiés. En 2020, une opération similaire pour 600 MDH avait été menée, précédée d’une autre de 750 MDH en 2019.


L’émission qui servira à financer le développement des enseignes du groupe tant au Maroc qu’à l’international, comme en France, à reclasser ses investissements, et à reprofiler sa dette, a été structurée en 4 tranches (à taux révisable remboursable in fine sur 5 ans, à taux fixe remboursable in fine sur 5 ans, à taux révisable amortissable sur 7 ans et enfin, à taux fixe amortissable sur 7 ans).


Au cours du premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires du Groupe LabelVie s’est établi à 2 594 millions de dirhams en repli de 10 % par rapport au premier trimestre 2020, compte-tenu du contexte de la pandémie du Covid-19.


Le premier trimestre 2021 a par ailleurs été marqué par un contexte toujours difficile que ce soit sur le plan économique que sanitaire suite à la reconduction de plusieurs mesures de restrictions.


Les derniers mois ont toutefois connu un regain d’activité. Le groupe a par ailleurs repris son rythme de développement normatif avec l’ouverture de 5 nouveaux magasins au cours de cette période.

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