En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.06.2019 à 23 H 52 • Mis à jour le 04.06.2019 à 23 H 55
Par
Intérieur

Laftit de retour, après des rumeurs sur son remplacement

Le ministre de l’Intérieur, opéré à la mi-avril à Paris, est de retour au sein du gouvernement. Durant sa convalescence d’un mois et demi, des rumeurs persistantes avaient prédit son départ anticipé et fait circulé plusieurs candidats à son remplacement grossissant ainsi la rumeur…

Des rumeurs circulaient sur son éventuel remplacement, Abdelaoufi Laftit est finalement de retour. Le ministre de l’Intérieur était présent lors du dernier Conseil des ministres présidé par le roi, comme l’atteste une photographie de l’agence officielle MAP datée du 4 juin, où on le voit assis à droite du chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani.


Depuis son hospitalisation à Paris où il a subi à la mi-avril une opération au cœur, des rumeurs persistantes le donnaient pour partant. Ses médecins avaient cependant précisé que son état de santé ne nécessitait qu’un repos de deux mois et l’arrêt de la cigarette.


Durant sa convalescence, plusieurs noms ont été évoqués pour lui succéder, dont ceux de Khalid Safir, Mohamed Mhidia ou encore le tout-nouveau wali de Rabat, Mohamed Yacoubi.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu