S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.04.2017 à 03 H 29 • Mis à jour le 17.04.2017 à 03 H 29
Par
Architecture

L’Américain Hill International sélectionné pour la tour Borj Attijari

Hill International, firme américaine de conseil en construction, a remporté l’important contrat de gestion de projet d’ Attijariwafa bank pour son nouveau siège Borj Attijari. Le projet consiste en un ensemble mixte de bureaux, logements et services dans la zone de Casablanca Finance City (CFC).


D’une superficie Shon de 54 750 m2, Borj Attijari sera notamment constitué d’une tour de 100 mètres de hauteur conçue selon les dernières normes d'efficacité énergétique pour un investissement évalué à 1 milliard de dirhams.


Attijariwafa bank a sélectionné 4 groupements d’architectes finalistes après le concours lancé le 6 décembre 2017 pour la construction de sa tour (Omar Alaoui –Enia et H+E, Jean-Paul Viguier et Uni’Archi, Portzamparc et Fayçal Sentissi, Reichen et UN Studio).


Les projets des architectes ont été rendus le 17 mars. La commission technique a terminé ses travaux le 31 mars 2017. La présentation du rapport d’analyse des projets par la Commission Technique s’est déroulée le 13 avril. Le grand oral devant le jury de concours par les groupements d’architectes était annoncé pour le 14 avril 2017.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu