En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.11.2021 à 23 H 18 • Mis à jour le 10.11.2021 à 23 H 19
Par
Mines

Le Canadien Great Quest compte racheter la société aurifère marocaine Tadine Plus

Great Quest Fertilizer Ltd, une société d’exploration minière canadienne, rapporte qu’elle a pris une option pour acquérir la société marocaine Tadine Plus basée à Agadir, possédant des sites d’exploration à Taznakt près de Ouarzazate et dans le Bas-Draa.


Le prospect du Bas-Draa est l’objectif principal de ce rachat. Il comprend trois permis d’exploration et trois permis miniers. La zone d’intérêt est située dans la partie sud-ouest de l’Anti-Atlas, non loin de Tan Tan, et abrite d’importantes intrusions de quartz qui pourraient être suivies en surface sur plus de 6 km.


Des travaux préliminaires ont été effectués par des sociétés britanniques entre 2007 et 2009. Des teneurs en or variant de 147 g/t et 3,5 à 56 g/t ont été enregistrées sur la zone primaire. Great Quest a collecté des échantillons des structures déterminées à la surface et a terminé une analyse multi-éléments qu’elle juge prometteuse. De plus, les échantillons contenaient des niveaux significatifs de zinc et de cuivre.


Le projet d’exploration Taznakt Ouarzazate a obtenu cinq permis d’exploration, également dans l’Anti-Atlas mais plus au nord dans la région d’Errachidia.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu