Le Nigerian Mixta déboucle son prêt pour financer ses logements économiques au Maroc
La société financière panafricaine de développement du logement, Shelter Afrique a débloqué une ligne de crédit de 13 millions de dollars (M $) à la société immobilière basée à Lagos (Nigeria), Mixta Real Estate PLC dont l’accord avait été annoncé en mars 2021 et approuvé en novembre dernier.
La facilité de cinq ans avec un moratoire de 24 mois a été structurée pour financer les projets immobiliers en cours du groupe en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Maroc.
Le prêt de 13 M $ cofinancera la construction de 356 logements en Côte d'Ivoire, 162 logements au Sénégal et 371 logements au Maroc, avec des prix de vente variant entre 26 000 dollars au Maroc, 45 000 dollars en Côte d'Ivoire et entre 36 000 et 52 000 dollars au Sénégal.
Pour rappel, Shelter appartient à la Banque africaine de développement, au Fonds de solidarité africain, à la Société africaine de réassurance ainsi qu'à 44 pays africains.
Au Maroc, Mixta Africa dont la création remonte à 2005 dispose déjà de 6 projets au nord du du pays : à Martil notamment, avec la Résidence Costa Cabo, à Tétouan avec les résidences Las Brisas, et d'autres projets dans la région. Outre le Maroc, le groupe nigérian est aussi présent au Sénégal, en Côte d'Ivoire et en Tunisie, et opère des projets en Algérie, en Égypte et en Mauritanie.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.