En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.04.2017 à 12 H 52 • Mis à jour le 18.04.2017 à 01 H 45
Par
Hot Properties

Le palais de Madani el-Glaoui à Marrakech en vente pour 3,7 millions de dollars

Le Riad Sultan a vu défiler bon nombre de célébrités internationales. DR
Le "Riad Sultan", acquis par le couple français Homero Machry et Thierry de Beaucé en 1998, est mis en vente chez Kensington Luxury Properties Group, filiale de Christie's International Real Estate

À l’origine appartenant au grand vizir du pays, Madani el-Mezouari el-Glaoui dont Paul Pascon, disait de lui qu’il a été « le fondateur de la puissance des Glaoui », le palais est passé entre plusieurs mains jusqu’en 1998, lorsque le publiciste français Homero Machry et son partenaire, Thierry de Beaucé, auteur, diplomate et ancien secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères, l’ont acheté.


riad-sultan-2


Les nouveaux propriétaires ont patiemment reconstitué la demeure de plus de d’un hectare à son ensemble unifié après qu’elle fût au fil du temps fractionnée en huit logis.


riad-sultan-7


Elle dispose maintenant de 15 chambres (chacune avec sa propre salle de bain), trois grandes salles de réception, quatre cours, un ancien harem, une tour et une piscine sur le toit.


riad-sultan-6


Le riad est niché dans un remarquable jardin de plus de 4 000 m2 planté de cyprès, d’oliviers et d’orangers. Il est alimenté par l’un des rares puits de la médina, qui fournit également l’eau aux multiples fontaines de la cour intérieure.


riad-sultan-3


Le couple a rempli le riad avec des objets de leurs voyages : de grandes toiles en provenance de Chine, des tirages de Picasso (qui ont fait sensation lors d’une fête d’anniversaire pour sa fille Paloma), des sculptures africaines, des chaises Louis XV et des lampes d’Indonésie, où Beaucé a été ambassadeur de France.


riad-sultan-4


Bien qu’ils aient un personnel de maison composé de six personnes, Machry et Beaucé estiment que le palais est trop vaste pour deux personnes. Ils l’ont mis sur le marché chez Kensington Luxury Properties Group, filiale de Christie’s International Real Estate, pour 3,7 millions de dollars.


riad-sultan-5


Pendant plus d’une décennie, le couple a tenu le Riad Sultan comme un bed and breakfast pour célébrités de passage à Marrakech.


riad-sultan-8


Quelques noms illustres du showbiz y ont défilé : Charlotte Rampling, Kate Moss, Ridley Scott, Calvin Klein, Naomi Campbell et d’autres ont séjourné au Riad Sultan au cours des dernières années. Plusieurs films ont également été tournés dans la résidence. Des scènes de Queen of the Desert, de Werner Herzog avec Nicole Kidman entre autres…

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu