Le Polisario fait campagne contre la reconduction de l’Accord de pêche Maroc-UE
A l’approche de la reconduction de l’Accord de pêche Maroc-UE, le Polisario mène une intense campagne auprès des instances européennes.
L’ONG pro-Polisario Western Sahara Resource Watch a co-organisé le 7 décembre un séminaire critiquant l’exploitation des ressources halieutiques du Sahara Occidental par le Maroc, auquel a participé l’activiste Ali Salem Tamek, Pal Wrange, professeur agrégé à l'Université de Stockholm et ancien conseiller juridique du gouvernement suédois, ainsi que de l’eurodéputée Isabelle Lövin, qui a présenté ses conclusions en tant que rapporteuse sur l’Accord de pêche UE-Maroc.
Le même jour, relève Yabiladi, une délégation de l’UE s’est rendue à Laâyoune, au moment où le Parlement européen examine l’extension de l’Accord de pêche avec le Maroc. En réaction, le Front Polisario, a réagi par un communiqué le 18 décembre pour dénoncer la visite technique menée par les émissaires européens chargés de mettre à jour la liste des entreprises de pêche opérant au large des côtes sahariennes.
PRESS RELEASE :
POLISARIO calls on @EU_Commission to urgently clarify legal & territorial scope of #westernsahara visit - #EUCO #EU pic.twitter.com/V1AWJC5C3n
&mdash PolisarioEU (@PolisarioEU) December 19, 2017
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.