En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.12.2017 à 20 H 49 • Mis à jour le 19.12.2017 à 20 H 49
Par
Activisme

Le Polisario fait campagne contre la reconduction de l’Accord de pêche Maroc-UE

A l’approche de la reconduction de l’Accord de pêche Maroc-UE, le Polisario mène une intense campagne auprès des instances européennes.


L’ONG pro-Polisario Western Sahara Resource Watch a co-organisé le 7 décembre un séminaire critiquant l’exploitation des ressources halieutiques du Sahara Occidental par le Maroc, auquel a participé l’activiste Ali Salem Tamek, Pal Wrange, professeur agrégé à l’Université de Stockholm et ancien conseiller juridique du gouvernement suédois, ainsi que de l’eurodéputée Isabelle Lövin, qui a présenté ses conclusions en tant que rapporteuse sur l’Accord de pêche UE-Maroc.


Le même jour, relève Yabiladi, une délégation de l’UE s’est rendue à Laâyoune, au moment où le Parlement européen examine l’extension de l’Accord de pêche avec le Maroc. En réaction, le Front Polisario, a réagi par un communiqué le 18 décembre pour dénoncer la visite technique menée par les émissaires européens chargés de mettre à jour la liste des entreprises de pêche opérant au large des côtes sahariennes.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu