S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.04.2022 à 14 H 29 • Mis à jour le 24.09.2023 à 20 H 26
Par
Maritime

L’entreprise Cater renforcera la digue principale du port de Mohammedia

Mis en fin février, le marché du renforcement de la digue principale du port de Mohammedia a été remporté par l'entreprise Cater. L'offre de 25,6 millions de dirhams (MDH) a été préférée, au détriment de celles de Seprob (28,6 MDH) et Somagec (32,3).


D'une longueur de 2 800 mètres et composée de deux tronçons rattachés par une courbe de 280 mètres de rayon, le projet de renforcement se fera notamment au niveau des escaliers qui mènent au bassin et de la réparation et reconstruction des tétrapodes endommagés.


Pour ce faire, Cater devra réparer des tétrapodes T6,3, T10 et T16 en béton, de densité 2,42 t/m³, qui protègent la digue. Le chantier, prenant en compte la marée demi-diurne de Mohammedia, devrait durer 12 mois.


Pour rappel, des études de faisabilité ont été lancées par le Conseil ingénierie et développement (CID), Artelia ainsi que Principia, au port de Mohammedia pour y installer le premier terminal dédié au Gaz Naturel Liquéfié.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu