logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.09.2022 à 12 H 36 • Mis à jour le 11.09.2022 à 12 H 36
Par
Diplomatie

L’ex-ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc nommé secrétaire privé de Charles III

Avant même le proclamation de Charles III roi d'Angleterre, remplaçant sa défunte mère la reine Elisabeth II, Sir Clive Alderton était présenté par la presse britannique comme étant l'un des secrétaires privés les plus puissant du cercle royal.


Avec Charles III devenu roi, il est maintenant le principal secrétaire privé du chef de l'État britannique, organisant dans les moindres détails sa vie quotidienne, qu'elle soit personnelle ou professionnelle.


Diplomate depuis les années 80, il avait occupé différents postes en Pologne, en Belgique, à Singapour et en France, avant de travailler à la Clarence House, au chevet du prince de Galles Charles et son épouse, en 2006. Une mission qu'il quittera pour diriger, pendant quelques années, l'ambassade du Royaume-Uni au Maroc, tout en étant ambassadeur non-résident pour la Mauritanie.


Du Maroc, il sera rappelé en 2015 pour revenir dans l'entourage du prince de Galles, devenant secrétaire privé principal, après avoir occupé quelques années plutôt celui de secrétaire privé adjoint.


Au Maroc, Alderton avait été ambassadeur dans un moment crucial : l'arrivée des islamistes au pouvoir, avec le premier gouvernement Benkirane où il a eu pour interlocuteurs à la diplomatie, Saâdeddine El Otmani dans un premier temps puis ensuite Salaheddine Mezouar.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu