S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.10.2023 à 09 H 49 • Mis à jour le 20.10.2023 à 10 H 02
Par
Succession

L’héritage d’Hilary Devey, ex-star de la télévision anglaise, dissimulé au Maroc ?

La star de la série Dragons' Den diffusée sur BBC 2, Hilary Devey est décédée dans sa luxueuse villa de Marrakech à l'âge de 65 ans en juin 2022 après avoir lutté contre une longue et grave infection pulmonaire.


Mais son testament évalué à succession nulle a soulevé des questions sur le sort de sa fortune de 80 millions de livres sterling et si elle a confié à son fils unique – un héroïnomane en convalescence – son argent et ses maisons dans le monde entier, dont sa propriété et des terrains au Maroc.


Cependant, les experts ont souligné que ce chiffre n'incluait pas les actifs qu'elle détenait à l'étranger.


Devey a demandé que son héritage soit détenu en fiducie pour son fils unique Mevlit Brewster-Ahmet, 36 ans. Certains types de fiducie ne sont plus soumis en Grande-Bretagne aux droits de succession au décès de la personne.


Aussi, selon la presse tabloïd anglaise, l'énigme concernant son héritage soulève la possibilité qu'un autre testament existe ailleurs dans le monde – très probablement au Maroc où la riche femme d’affaires s’était établie - qui transmette son argent et ses actifs.


Selon nos recherches, Devey avait, en 2011, établi en son nom  à Marrakech une société baptisée Tranquility dédiée à l’acquisition et à l’exploitation de biens immobiliers. Une structure qui devait porter ses actifs fonciers au Maroc, dont sa demeure où elle s’est éteinte l’an passé.


La riche femme d’affaires britannique avait lancé la compagnie de fret Pall-Ex en 1996. Son réseau de distribution de marchandises palettisées était le troisième du genre au Royaume-Uni, initialement lancé par Palletline en 1992.


Devey, qui a été primée en 2013 pour ses services à l’industrie britannique du transport est devenue une figure populaire au Royaume Uni après ses diverses apparitions à la télévision et pour ses actions caritatives.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu