logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.07.2016 à 17 H 12 • Mis à jour le 15.07.2016 à 18 H 19
Par
business angels

MITC Capital et OCP Entrepreneurship Network lancent MNF Angels

MITC Capital, société gestionnaire du Maroc Numeric Fund, et OCP Entrepreneurship Network, lancent MNF Angels, un club de business angels dédié aux startups technologiques basées au Maroc. MNF Angels a pour vocation de sélectionner les projets à fort potentiel de croissance et d’accompagner leurs porteurs dans la préparation de leurs dossiers d’investissement afin de les présenter aux membres du club lors de séances de pitching dédiées.


L’objectif est également d’apporter une assistance technique aussi bien aux entrepreneurs qu’aux business angels, notamment sur les aspects financiers, stratégiques et juridiques. Le club assurera également le suivi des start-ups investies par les business angels. Les entreprises présentées au club doivent opérer dans les technologies de l’information et de la communication, les green techs ou les biotechs. Elles doivent être crédibles, innovantes et posséder des avantages concurrentiels significatifs, avec des fondateurs de qualité, présentant de bonnes complémentarités pour la réalisation du projet. Elles doivent en outre être basées au Maroc.


Des tickets d’investissement allant de 100 KMAD à 1 MMAD

Le club compte, dans un premier temps, une dizaine de business angels de renommée, actifs aussi bien dans le secteur des nouvelles technologies que dans l’industrie et ayant la capacité d’accompagner les start-ups cibles avec des tickets d’investissement allant de 100 KMAD à 1 MMAD. En plus du soutien financier, les porteurs de projets retenus bénéficieront d’une mise à disposition des compétences, de l’expérience et des réseaux relationnels des business angels.


Une séance de pitching par mois

Des séances de pitching seront organisées mensuellement au Technopark de Casablanca, pendant lesquelles un à deux projets seront présentés. MNF Angels a pour objectif de présenter à ses business angels une vingtaine de projets par an. MITC Capital est la société de gestion de Maroc Numeric Fund. Ce fonds a été créé dans le cadre du plan Maroc Numeric 2013, stratégie développée par le Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’Economie Numérique. L’Etat marocain (à travers MITC, société gestionnaire du Technopark), la BMCE Bank, Attijariwafa Bank, la Caisse de Dépôts et de Gestion et la Banque Centrale Populaire sont les actionnaires à parts égales du premier fonds d’investissement dédié aux start-ups technologiques. Maroc Numeric Fund a une taille de 100 MDH. Ce fonds investit des tickets de 1 à 8 millions de dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu