S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.03.2023 à 06 H 53 • Mis à jour le 06.03.2023 à 06 H 58
Par
Investissements

Mohcine Jazouli entame un roadshow en Inde

Au menu de cette tournée organisée par l’AMDIE et l’ambassade du Maroc en Inde qui démarre ce lundi à New Delhi, et qui se poursuivra à Bombay et Ahmedabad, figurent une série de rencontres avec des ministres, des investisseurs et des représentants de grandes sociétés indiennes

Le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, entame, ce lundi à New Delhi, un roadshow visant à promouvoir le Maroc en tant que destination d'investissements auprès des opérateurs et investisseurs indiens.


Au menu de cette tournée, organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et l’ambassade du Royaume du Maroc en Inde, figurent une série de rencontres avec des ministres, des investisseurs et des représentants de grandes sociétés indiennes, le but étant de faire présenter l’offre du Royaume et d’accélérer les investissements sur le territoire national.


La tournée, qui devrait également concerner les villes de Bombay et d’Ahmedabad, s’assigne pour objectifs de mettre en avant les atouts et potentialités dont dispose le Royaume et promouvoir l’offre d’une industrie neutre en carbone, répondant aux besoins de la demande mondiale.


Ce roadshow sera marqué par la tenue de rencontres B2B avec d’importants dirigeants d’entreprises, potentiels investisseurs basés en Inde, en vue de les encourager à saisir les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume.


Y prendront part des entreprises du secteur de l’aéronautique, de l’automobile, de l’agroalimentaire, du textile, de l’énergie et du secteur pharmaceutique.


Exemple phare des investissements promis par de grands groupes indiens : le conglomérat Adani chahuté récemment en bourse, avait auparavant annoncé nourrir des ambitions dans le secteur - très prometteur - de l'hydrogène vert. L'annonce avait été faite dès octobre 2022, alors que le Royaume n'avait pas encore concrétisé ce chantier des énergies renouvelables, à travers la demande royale de proposer une offre Maroc en la matière.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu