En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.09.2021 à 11 H 41 • Mis à jour le 24.09.2021 à 11 H 41
Par
Services

Orange Cyberdefense lance au Maroc son service MicroSOC destiné aux entreprises

Orange Cyberdefense, leader européen de prestations de services de cybersécurité, poursuit son développement sur le continent africain depuis Casablanca, son hub régional, en y lançant MicroSOC sa solution managée de détection et protection des postes de travail et serveurs pour les organisations et entreprises de toutes tailles, apprend-t-on de la compagnie présente depuis trois ans au Maghreb et en Afrique de l’Ouest.


« Aujourd’hui, les cyberattaques touchent tous les segments de marché et tous les profils d’entreprises, de la PME à la multinationale. Si les modes opératoires des cyberattaquants ont tendance à se complexifier, l’intrusion vient souvent d’une erreur humaine », explique l’entité du Groupe Orange dédiée à la cybersécurité.


Orange Cyberdefense propose le MicroSOC, une solution alliant surveillance, confinement, investigation et remédiation. Cette offre est basée sur les technologies EDR (Endpoint Dectection &  Response) couplées avec la surveillance de nos analystes de détection et les données issues de notre base de Threat Intelligence. Elle répond, selon ses concepteurs, à la nécessité pour une organisation à détecter et à réagir rapidement face à une intrusion ou une anomalie, le facteur temps déterminant en grande partie l’impact de l’attaque sur ses systèmes. « Lorsqu’elle n’est pas protégée, le temps de réponse d’une entreprise face à une cyberattaque peut être très long, et pour les plus petites d’entre elles ce délai peut être fatal », souligne Orange Cyberdefense.


Plus de quarante grandes entreprises implantées au Maghreb et en Afrique de l’Ouest ont choisi Orange Cyberdefense pour sécuriser leurs activités et les activités numériques de leurs salariés. Avec le lancement du MicroSOC, couplé au recrutement et à la formation d’ingénieurs qualifiés, Orange Cyberdefense promet d’accompagner localement les entreprises de toute taille dans la construction d’un environnement numérique plus sûr. Quarante experts et salariés formés en continu pour gagner la course contre les attaquants, opérant depuis le Maroc seront notamment dédiés à cette nouvelle étape de développement, assure l’entreprise.


Pour Emmanuel Cheriet, Directeur Maghreb et Afrique de l’Ouest chez Orange Cyberdefense « Le lancement de l’offre MicroSOC est une nouvelle étape très importante dans notre développement en Afrique. Ce service est adapté aux problématiques de nos clients, est accessible au plus grand nombre, et apporte une forte valeur ajoutée au marché. De plus il permet le développement de nouvelles compétences au Maroc et de renforcer notre Pôle d’Excellence local »


« Nos capacités de services puisent leur force dans la recherche et le renseignement, ce qui nous permet d’offrir à nos clients une connaissance inégalée des menaces en cours ou émergentes », ajoute-t-il.


Fort d’une expérience de 25 ans dans le domaine de la sécurité de l’information, de plus de 2 500 experts, dont 250 chercheurs et analystes et de 18 Security Operation Centers (SOC) répartis dans le monde entier, 11 CyberSOC et 4 CERT, Orange Cyberdefense assure adresser les problématiques globales et locales de ses clients. « Nous les protégeons sur l’ensemble du cycle de vie de la menace dans plus de 160 pays », conclut-elle.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu