S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.09.2018 à 14 H 24 • Mis à jour le 18.09.2018 à 14 H 24
Par
Diplomatie

Pas de rencontre entre Bourita et Le Drian à New York

Décidément Nasser Bourita et Jean Yves le Drian n’arrivent pas à s’accorder sur une date de rencontre. Alors que la visite du ministre français des Affaires étrangères au Maroc, initialement prévue le 9 septembre, a été brutalement reportée sine die dans le contexte de mini-crise autour du cas Adib, une hypothétique rencontre annoncée par certains médias dont notamment Atlas info en marge de la 73ème Assemblée générale des Nations Unies à New York, n’aura pas lieu non plus.


Le média marocain installé à Paris, habitué des arcanes franco-marocaines, indiquait avec force de détails « qu’une rencontre entre les deux ministres devrait avoir lieu avant la prochaine session de l’Assemblée générale des Nations Unies, afin de s’accorder sur de nombreux sujets d’intérêts communs (…) ». Une information qui adoucissait l’annulation de la rencontre prévue à la base à Rabat et qui a été retirée du site électronique sans aucune forme d’explication.


Si d’autres sources évoquent dorénavant Paris comme lieu pour d'éventuelles retrouvailles entre les deux diplomates en chef, l’agenda publié par le Quai d’Orsay ne prévoit rien à ce sujet pour la semaine du 17 septembre, période durant laquelle Le Drian vaquera à d’autres activités essentiellement protocolaires.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu