En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.05.2021 à 19 H 03 • Mis à jour le 13.05.2021 à 19 H 29
Par
Site internet

Près de 892 000 dirhams consacrés au lancement de la plateforme « culture.ma »

Nous l’annoncions en mars : le ministère de Culture, de la Jeunesse et des Sports, chapeauté par Othman El Ferdaous, prévoit de lancer une plateforme intitulée « culture.ma ». Le projet est sur une bonne voie, un appel d’offres ayant été lancé récemment pour choisir un prestataire afin de mettre en place le site en question. Budget alloué : près de 892 000 dirhams.


La plateforme électronique, qui devra prendra forme sous cinq mois dont trois seront dédiés au développement, se divisera en deux parties : l’une à ce que le département de la Culture présente comme étant de la « Culture chaude » : mise en valeur des fonds, valorisation ludique, interactive où les intervenants peuvent surfer, se divertir tout en s’instruisant avec une forte dimension de médiation, et une autre partie, dite « Culture froide » où il sera question d’un contenu s’adressant à un public de chercheurs, de scientifiques et proposant de la recherche pure avec, en plus, un moteur de recherche. Au menu, des ressources vidéo, sonores, iconographiques et bibliographiques qui seront alimentés par les directions métiers du ministère.


En bref, d’après un document du département d’El Ferdaous, auquel Le Desk a eu accès, la plateforme doit « fournir un accès full web aux contenus multimédia des projets artistiques fournis par le maître d’ouvrage ». Une application mobile est également prévue. Par ailleurs, au sein du ministère, entre 8 et 12 personnes seront chargées du site internet. Le prestataire devra les former.






©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu