Protocole de pêche avec le Maroc: l’UE attendra la décision de la Cour de justice
Le protocole de pêche Maroc-UE sera éventuellement renouvelé après que la décision de la Cour de justice soit rendue, a souligné Virginijus Sinkevičius Commissaire européen à l'environnement, lors d’une visite à Vigo ce mardi.
« Nous sommes dans une situation regrettable, vu que nous devons attendre la décision de la Cour de justice de l’UE. Nous ne pouvons pas prédire sa décision, mais une fois nous elle sera rendue alors nous aurons plus de clarté », a déclaré le commissaire européen.
Pour le moment et « tant que la décision de la Cour n’a pas été rendue nous ne pouvons pas finaliser l’accord », a-t-il souligné notant que « le travail avec le Maroc se poursuit ».
Pour sa part, le ministre espagnol de l’Agriculture, Luis Planas, a souligné que « la volonté de l’Espagne et de l’UE converge sur la nécessité de poursuivre les travaux techniques pour qu’une fois la décision de la Cour soit rendue, nous puissions renouveler le protocole, dont tire bénéficie le Maroc, l’UE et plus particulièrement l’Espagne ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.