Simulation de combat : l’Américain ECS renouvelle son contrat triennal avec les FAR
L’Américain Engineering & Computer Simulations, à travers sa filiale ECS Global Services a remporté un contrat pour fournir des services globaux de défense et de sécurité et une formation aux Forces armées royales (FAR), apprend-on de son PDG, Mick Golson cité par la presse américaine spécialisée dans les affaires militaires.
Le contrat évalué à un peu plus d’1 million de dollars, qui vient en renouvellement de celui octroyé en 2020 et pour une durée de trois ans à la même société basée à Orlando en Floride, s'inscrit dans le cadre du Joint Conflict and Tactical Simulation Programme (Programme conjoint de simulation tactique et de conflit - JCATS), dirigé par le vice-président d'ECS en charge des services mondiaux, Richard A. Madrid Jr., et court jusqu'en août 2025. ECS s'associe à Pilgrims Group USA, LLC (PGUSA) sur ce projet.
JCATS est un logiciel de formation qui forme les commandants et leur état-major sur le plan opérationnel grâce à la réplication de situation de combat et à la simulation en direct de leurs postes de commandement. Les exercices interarmées virtuels impliquant potentiellement des fantassins, des chars, des avions et des navires de guerre sont opérés depuis la 6ème base aérienne (BAFRA) de Benguerir.
Le marché été conclu par l'intermédiaire du Commandement des contrats de l'armée américaine à Orlando pour le bureau exécutif du programme de l'armée pour la simulation, formation et instrumentation (PEO STRI).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.