logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.06.2022 à 17 H 54 • Mis à jour le 25.06.2022 à 17 H 54
Par
Pétrole

Taroudant: TotalEnergies et Vivo Energy préparent leur centre emplisseur de GPL

Le Français TotalEnergies devrait bientôt lancer un centre emplisseur de Gaz de Pétrole Liquéfié, apprend-on. L'opération sera fera à travers la constitution d'une société commune avec le Néerlandais Vivo Energy, indique un communiqué du Conseil de la concurrence qui vient être notifié de l'opération.


L'institution dirigée par Ahmed Rahhou fait savoir précise que la joint-venture aura pour objectif la construction et l'exploitation d'un centre emplisseur de GPL dans la région de Taroudant, sans pour autant fournir des informations supplémentaires.


Pour rappel, selon des études faites par CDG Capital, Maroc dispose actuellement de 15 société d'emplissage, disposant de 37 centres emplisseurs et 17 sociétés de distribution. A fin décembre 2020, le marché du GPL au Maroc affichait une croissance moyenne annuelle de 4,3 %. Les produits GPL sont essentiellement destinés au chauffage, à la cuisine et à l'éclairage en milieu urbain et rural.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu