En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.09.2018 à 22 H 39 • Mis à jour le 04.09.2018 à 22 H 39
Par
Podcast

Un think tank américain débat du boycott des marques au Maroc

« Le mouvement de boycott de certaines marques par les consommateurs marocains démontre les conséquences économiques et politiques réelles de l’action citoyenne. Celui-ci menace l’influence et la stabilité du statu quo politique actuel et pourrait même influencer la politique nationale et les relations internationales », avance l’International Republican Institute (IRI), une organisation politique américaine basée à Washington liée au Parti républicain et proche d’autres think tanks néolibéraux et groupes d’études en affaires internationales, tels que le National Endowment for Democracy.


Un constat que cet institut expose à travers un débat organisé avec Sarah Yerkes, membre de Carnegie Endowment for International Peace, Aimane Cherragui, président de l’association marocaine SimSim-Participation Citoyenne, et Imara Crooms d’IRI Maroc.


« Comment le Maroc en est arrivé là ? Qu’est-ce qui a entraîné l’impact et l’adoption généralisée du mouvement jusqu’à présent ? Qui peut finalement répondre aux demandes des Marocains ? Et à quoi pourrait ressembler l’avenir du pays ? », autant de questions abordées dans le cadre d’un podcast diffusé le 1er septembre.


Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu