En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.09.2019 à 23 H 21 • Mis à jour le 03.09.2019 à 09 H 12
Par
Patronat

Université d’été de la CGEM: Mezouar soigne ses réseaux étrangers

La Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) organise les 13 et 14 septembre sa seconde université d’été. Comme l’an passé, Salaheddine Mezouar veut mettre son réseau à l’international au profit des entreprises marocaines.


Cette édition verra ainsi la participation de quelques personnalités étrangères influentes dont des présidents de patronats étrangers, notamment africains.


Déjà annoncés par TelQuel, l’ex-ministre français Jean-Louis Borloo, les anciens premier ministre du Bénin (Lionel Zinsou) et du Sénégal (Aminata Touré), ou encore l’ancien chef de la diplomatie portugaise, Paulo Portas, seront de la partie.


Se joindront à eux, selon nos sources, le patron polonais de la COP24, Michal Kurtyka, Guillaume Dard, fondateur de la Banque du Louvre et patron de Montpensier Finance connu du public pour ses apparitions sur le plateau de BFM Business, Patrice Fonlladosa, ex-Veolia, président du Medef Afrique, passé chez Avisa Partners ou encore Karim Sy, fondateur de Jokkolabs et président de Digital Africa Initiative.


Le360 a aussi annoncé la venue de l’ex-président français Nicolas Sarkozy et du patron déchu du FMI, Dominique Strauss-Kahn, deux habitués des agapes marocaines. De sources proches à Paris, le premier regarde toujours son agenda, quant à DSK, il ne serait tout simplement pas prévu affirme-t-on dans l’entourage de Mezouar.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu