S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2018 à 14 H 32 • Mis à jour le 16.03.2018 à 14 H 32
Par

1ère Biennale « d’Architecture, Ville et Culture »

Portée par une équipe jeune et animée par des commissaires d’expositions issus de divers horizons, la Biennale d’Agora Rabat Salé, ludique et gratuite, traitera du thème de l’Entre-Deux, entre Afrique et Europe, entre terre et mer, entre connu et inconnu…


Véritable laboratoire culturel et lieu d’effervescence créatif, la Biennale ambitionne d’ouvrir au public un lieu symbolique : Agora Expo, située sous le pont Hassan II, au cœur de la vallée du Bouregreg, reliant les villes de Rabat et Salé.


Pour sa première édition, Agora Expo se veut être une grande arène qui nous invite à réfléchir sur le sens de l’entre-deux.


L’ équipe d’Agora Rabat Salé invitera une trentaine d’architectes, d’artistes, une dizaine d’écrivains, une centaine d’étudiants et lycéens mais également le grand public, à réfléchir et débattre autour des préoccupations liées à la Ville, au destin de l’espace urbain, et aux liens entre l’architecture et les grandes problématiques de nos sociétés contemporaines. Plus de 13 nationalités seront représentés lors de cette Biennale, dont le Mali, le Sénégal, le Cameroun, le Nigéria ou encore la Mauritanie.


Tables rondes, conférences, expositions, rencontres, spectacles, l’équipe d’Agora Rabat Salé promet d’animer les deux rives de Rabat et de Salé. Des workshops, organisés par l’Ecole d’Architecture de l’Université Internationale de Rabat, impliquant plus de 150 étudiants, sont également programmés.


Le lancement de la Biennale Agora Rabat Salé « d’Architecture, Ville et Culture » se fera le 23 mars 2018 autour de visites d’Agora Expo, du chantier du grand théâtre et par l’animation de nombreuses activités sur les rives de Rabat et de Salé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.